Politique sur les cookies
Les cookies sont essentiels pour l'optimisation de notre site Web. Ils nous aident à enregistrer les statistiques générales d'utilisation et de stocker d'autres informations qui nous permettent de fournir des fonctionnalités telles que l'outil de comparaison. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnelle identifiable. Lien vers les cookies

20.07.2015

Le moteur Ford 1.0L EcoBoost est élu « Meilleur Moteur 1,0 litre de l’Année »

  • Le moteur 1,0 litre EcoBoost de Ford est élu « Meilleur Moteur 1,0 litre » pour la quatrième année consécutive au concours du Moteur International de l’Année 
  • Le bloc 3 cylindres de Ford remporte là son 8ème Prix du Moteur International de l'Année en quatre ans – le moteur 1,0 litre EcoBoost est le seul moteur à avoir gagné ce titre trois fois d'affilée 
  • Ford explore de nouvelles technologies de désactivation des cylindres pour encore gagner en efficacité 
  • Plus d’infos et de visuels sur http://ecoboost.fordmedia.eu/  

WALLISELLEN, le 17 juin 2015 – Le moteur essence Ecoboost de Ford, que de nombreux conducteurs ont adopté à travers l’Europe pour ses performances et son rendement énergétique, a reçu un huitième Prix en quatre ans au concours du Moteur International de l’Année 2015.
Pour la quatrième année consécutive, le bloc 1,0 litre EcoBoost a, en effet, été nommé “Meilleur moteur de moins de 1,0 litre”. Il a été désigné vainqueur de sa catégorie par un jury de 87 journalistes automobiles, de 35 pays. Le jury a mis en exergue ses qualités en termes de performances, d’efficience et de technologie. L'année dernière, le bloc 1,0 litre EcoBoost est devenu le premier moteur à être nommé Moteur International de l’Année trois fois de suite, après avoir été nommé “Meilleur nouveau Moteur” en 2012.
Aujourd’hui, dix modèles peuvent être équipés avec le moteur 1,0 litre EcoBoost en Europe. Une Ford sur cinq vendue en Europe en 2014 était équipée de ce 3 cylindre, et même près de deux véhicules neufs sur cinq pour Fiesta.*
“Le moteur 1,0 litre EcoBoost a changé la donne sur le marché des petits moteurs essence. Nous sommes fiers qu'il reste le meilleur de sa catégorie malgré un nombre croissant de concurrents”, explique Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe, en charge du Développement produits. “L'esprit d'innovation qui nous a permis de créer ce moteur est d’ailleurs toujours aussi prégnant dans nos équipes. Ce qui nous permet de continuer à développer de nouveaux moteurs.”

EcoBoost : du 3 cylindres 1,0 litre au V6 3,5 litres
Disponible dans des versions 100 ch, 125 ch et 140 ch, le moteur 1,0 litre EcoBoost est produit dans les installations européennes de Ford à Cologne, en Allemagne, mais aussi à Craiova, en Roumanie. Ce moteur est désormais disponible dans 72 pays à travers le monde.
La gamme de moteurs EcoBoost comprend également les motorisations 4 cylindres 1,5 litre, 1,6 litre, 2,0 litres et 2,3 litres, puis les V6 2,7 litres et 3,5 litres. Ce dernier alimentera la nouvelle supercar Ford GT et permettra à Ford de faire son retour à la compétition au 24 Heures du Mans en 2016.




Actualités